Programmez une visite au Kenya : conseils et informations interessantes !

0 Comments


En tant qu’étranger, vous devrez obtenir un visa avant d’entrer dans le pays, que ce soit aux postes frontières ou à l’aéroport. Les visas peuvent être obtenus par des agences spécialisées, qui ont des sites officiels pour faciliter les demandes. Le site officiel Rapide Visa vous donne la possibilité d’obtenir un visa en ligne en toute sécurité. 

Quelques informations à prendre en compte 

Outre le visa, il peut vous être demandé de prouver que vous avez été vacciné contre certaines maladies. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est presque obligatoire pour tout voyageur âgé de plus d’un an. D’autres inoculations importantes (non obligatoires) sont celles contre le tétanos, l’hépatite et la polio. Pour éviter d’attraper la malaria pendant vos vacances, il est conseillé de prendre des médicaments anti-malaria.

La monnaie nationale du Kenya est le shilling. Une carte de crédit est importante mais vous devez vous déplacer avec une partie de la monnaie locale en espèces. La plupart des achats locaux, des activités et des entrées dans les parcs se paient en espèces. Vous pouvez également emporter des dollars pour payer certaines activités et les pourboires éventuels. Les dollars doivent être imprimés à partir de 2009 pour éviter d’être rejetés. La plupart des distributeurs automatiques de billets du pays acceptent les cartes internationales mais ne distribuent que la monnaie locale.

– Comment se déplacer dans le pays ?

Il existe plusieurs façons de se déplacer au Kenya. Vous pouvez louer une voiture pour toute la durée de votre voyage, utiliser les bus publics pour les longs trajets ou les motos, plus pratiques en ville. La plupart des touristes qui se rendent au Kenya font appel aux services d’un bon tour-opérateur qui connaît tous les parcs nationaux et les réserves. C’est plus cher mais cela vous fera économiser beaucoup.

– Quelle est la meilleure période pour visiter le Kenya ?

Le Kenya peut être visité toute l’année, mais si vous planifiez un safari, la meilleure période se situe entre janvier et mars et entre juin et octobre. Le climat est doux à cette époque et la majeure partie du pays est sèche. C’est une excellente période pour faire un safari car les animaux sont plus faciles à repérer car ils se rassemblent autour des derniers points d’eau. Si vous n’avez jamais assisté à la grande migration des animaux dans le Masai Mara, vous devriez vous y rendre entre septembre et octobre.

– Le Kenya est-il sûr ?

La réponse est oui, mais vous devez faire preuve de prudence, comme vous le feriez dans presque tous les pays du monde. Depuis que le Kenya a envoyé ses troupes en Somalie, il est la cible d’un groupe terroriste appelé Al Shabaab. Les attaques ne sont pas courantes, mais on ne peut jamais savoir quand elles peuvent se reproduire.  De façon générale, la sécurité est un point important au Kenya, vous vous sentirez donc à l’abri. Vous devez également vous méfier des pickpockets et éviter de vous rendre dans des endroits que vous ne connaissez pas sans un guide local, surtout la nuit.

🛎 Qui suis-je ?

à propos!

Salut! Moi c’est Amandine, j’ai 29 ans et je suis chargée de communication évènementielle. J’ai créé un blog voyage parce que c’est tout simplement une passion pour moi.

J’ai eu l’idée donc de créer ce blog  pour vous faire part de mes destinations préférées, mes conseils et astuces pour organiser un séjour agréable et vous aider à programmer vos voyages. Je vous garantis un contenu de qualité qui va certainement vous servir! 🛎