Découvrons Madagascar pour une échappée sur l’eau

0 Comments

Madagascar est une île située au pied de l’Afrique. C’est donc un pays riche en faune et flore, mais surtout une belle richesse aquatique. On peut faire un joli tour de mada sur un voilier, mais c’est encore plus merveilleux quand on plonge au cœur de cette île.

Se balader en bateau aux périphéries du capital

Antananarivo est le capital de Madagascar et ses périphéries disposent un bon plan d’eau pour une belle excursion. N’allons pas loin, mais juste à quelques kilomètres du centre-ville se situe Vontovorona, un lieu idéal pour les amoureux, mais surtout pour goûter déjà à cette petite virée sur l’eau. On peut aller plus loin, et s’amuser à Apefy et son gésier. C’est une ville qui commence à évoluer et vous trouverez des hôtels sympathiques sur le lieu. À 60 km à l’Est d’Antananarivo se trouve la ville de Mantasoa, avec son lac artificiel qui est également ouvert au grand public pour les activités nautiques très enrichissantes. Et on s’éloigne encore plus vers de la ville pour partir à Ranomafana et une excursion en bateau pour visiter le site.

Un bon séjour vers les régions côtières de Madagascar

Que ce soit Tamatave, Tuléar, Diégo Suarez, Majunga sont des régions où les kilomètres de plages vous fascinent. Sans oublier la proposition d’une excursion sur Catamaran pour visiter les villes qui sont inaccessibles en voiture. On est si vite submergé par les différentes cultures de chaque région et cette manière encore à la sauvageonne de vivre. Et puis, on passe sur la partie fan de mada, à Nosy Be ou Sainte Marie. Ce sont deux îlots qui se trouvent à proximité de Madagascar, et c’est vrai que pour une échappée en bateau, rien n’est parfait que de découvrir la richesse de la mer de cette île.

Inutile de chercher loin, vous pouvez réserver votre hébergement en ligne ainsi que toutes les activités sur place.

Related Posts